La conductrice de 81 ans circulait seule à bord de sa Citroën lorsqu'elle a perdu le contrôle de son véhicule. L'accident a eu lieu alors qu'elle était sur le point de se déporter sur la voie de gauche. Les raisons de cette déviation de trajectoire restent pour le moment encore inconnues. Cette dernière aurait mis un violent coup de volant en direction du fossé opposé, alors qu'un camion arrivait en sens inverse.
Après avoir réalisé plusieurs tonneaux, le véhicule a fini par heurter un arbre en contrebas, déraciné sous le coup du choc. La Citroën a finalement terminé sa course plus bas, dans le bois de Tigoulet. La conductrice, quant à elle, s'est retrouvée prisonnière sous l'habitacle.
Les secours sont rapidement intervenu sur place. Une douzaine de sapeurs-pompiers de Marcillat et de Montluçon ont découvert la victime dans un état déplorable. A l'aide d'un tire-fort, les pompiers sont parvenu à soulever le véhicule et à en extraire la pauvre femme.
Une équipe du Smur était également présente afin de pouvoir apporte les premiers soins avant l'arrivée de l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 63, qui l'a emmenée jusqu'au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.
Source La Montagne