Clermont-Ferrand : Michelin rachète l'entreprise Camso géant du pneu Canadien

Ce jeudi 12 juillet, l'entreprise Michelin, basé à Clermont-Ferrand, a négocié le rachat de l'entreprise canadienne Camso, spécialisée dans la fabrication de pneus et de chenilles en caoutchouc.

Ce jeudi 12 juillet, Michelin annoncait qu’une négociation était en cours pour le rachat d’une société canadienne, Camso, spécialisée dans la fabrication de pneus et de chenilles en caoutchouc pour les tout-terrains.

L'entreprise Camso, basée au Canada, emploie 7 500 salariés, elle est dotée de 22 usines de fabrication implantées dans dix pays, au total, en plus de trois centres de recherche et développement.

En devenant propriétaire de cette nouvelle firme, Michelin se place en leader mondial de la mobilité hors route. Un marché qui représente un peu plus de 10% des volumes mondiaux de produits de ce type. De fait, l'entreprise Camso vise à la fois le marché des pneumatiques, mais aussi bien que celui des chariots élévateurs ou encore des engins agricoles et de travaux publics.

Le groupe Michelin présente quant à lui un très bon état de santé. Fort de 110 000 salariés à travers le monde, son bénéfice net annuel pour 2017 s'élève à 1,7 milliards d'euros pour des ventes nettes de 22 milliards d'euros.

 

Source France 3