D'après un bilan établi provisoirement, les célébrations de la victoire des Bleus se sont déroulées sans incident notable dans le centre-ville Clermontois. Malgré tout, plusieurs personnes ont dû être hospitalisées dans la soirée. Pompiers, secouristes et membres du Samu 63 se sont déployés, dès le début de l'après-midi aux abords de la place de Jaude, à l'endroit où le match était retransmit sur écran géant.
Au total, le poste de secours situé à proximité de la fan-zone Clermontoise, aurait accueilli une centaine de supporters jusqu'en fin de soirée. Parmi eux, une trentaine ont dû être transportés jusqu'au poste médical avancé installé dans un gymnase, à proximité de l'école Nestor Perret et confiés aux équipes médicales du Samu.
Durant le reste de la soirée, les festivités ont mené à plusieurs accidents. Aux environs de minuit, une piétonne a notamment été renversée par un deux-roues alors qu'elle circulait dans la rue Montlosier. Cette dernière a été rapidement prise en charge par les secours et transportée au CHU. Elle souffrait d'un traumatisme crânien.
Afin d'assurer le maintien de l'ordre, une soixantaine de policiers du commissariat central étaient mobilisés sur place. Ils étaient accompagnés de plusieurs policiers municipaux et agents de sécurité.
[Crédit Photo : Clermont-Ferrand - Maville.com]
Source La Montagne