Votre ville : THIERS | Changer de ville

Le Puy-en-Velay : Hausse des actes de vandalisme sur les radars fixes

La préfecture de Haute-Loire déplore une augmentation du nombre de dégradations de radars fixes sur les bords de route.

D'après les constatations du préfet du département, Yves Rousset, près d'un radar est dégradé chaque semaine depuis le mois de juin dernier, sur les routes de la Haute-Loire. Une hausse qui correspond approximativement à l'application de la nouvelle réglementation de la vitesse à 80km/h.

A ce jour, aucun vandale n'a été appréhendé mais le préfet Yves Rousset pense avoir affaire à des personnes persuadées que l'argent récolté par le biais des contravention, sert à renflouer les caisses de l'Etat alors qu'en réalité, il est réservé à la sécurité routière et sert ainsi l'intérêt de la collectivité.

De plus, les dégradations subies pèsent massivement sur les finances publiques. Yves Rousset aimerait que des dispositions soient rapidement prises pour endiguer cette situation. Il souhaiterait notamment, qu'ici à la fin de l'année, la Haute-Loire soit équipée en radars "tourelles" qui présentent l'avantage d'être fixés en hauteur et ainsi se rendent beaucoup moins accessibles.

Il tient aussi à rappeler que l'implantation des radars a pour objectif premier la sécurité et la préservation de la vie des automobilistes.

 

Source France 3

[Crédit Photo : Autonews]