L’accident s’est produit alors que deux jeunes hommes de 18 ans partaient d’une fête de la salle polyvalente du village de Milly-Crespiat, à Arpajon-sur-Cère (Cantal). La voiture est sortie de la route quelques centaines de mètres après leur départ. Elle s’est alors retournée dans l’eau. Les secours ont été prévenus par des proches, qui ont entendu l’accident depuis le lieu de fête.
Si le conducteur a pu rapidement sortir seul, son passager s’est retrouvé piégé. « Il avait juste la tête et la bouche qui dépassaient de la surface, explique le capitaine Mariou. Il était bloqué entre les fauteuils. Il faut imaginer le degré de peur de ce jeune homme, qui criait, qui ingurgitait parfois de l'eau... »
Les pompiers (la police et le Smur étaient également sur place), dont un plongeur, ont travaillé pendant une demi-heure, éclairés par un véhicule de secours, dans l’eau. Ils ont finalement pu découper une porte, pour libérer le jeune homme, miraculé. Les deux victimes ont été transportées vers le centre hospitalier d’Aurillac, légèrement blessées.
Source La Montagne
Votre ville : GANNAT | Changer de ville
Cantal : un jeune homme miraculé après un accident de la route
Les pompiers du centre de secours d’Aurillac ont dû se jeter à l’eau, littéralement, ce dimanche, vers 4 h 30 du matin. À Milly-Crespiat, un jeune homme était piégé dans une voiture, retournée, immergée dans un étang.