"Non, Monsieur Hulot, vous n’êtes pas seul !". Voilà en substance le message que veulent faire passer les organisatrices de la marche pour le climat, prévue samedi 8 septembre à Clermont-Ferrand. Sur Facebook, déjà 500 personnes assurent qu'elles seront présentes, et 2000 se sont montrées intéressées.
À l'origine de cette mobilisation à Clermont-Ferrand, Estelle Bruant et Pauline Audigier, qui se revendiquent simples citoyennes. Elles assurent ne parler qu'en leur nom, et pas pour une organisation politique ou syndicale. "On a simplement constaté qu'autour de nous, très nombreux sont ceux qui veulent exprimer leur colère dans la rue, explique Pauline Audigier, je pense que les politiques seuls n'arriveront à rien contre les puissances économiques en jeu, mais la mobilisation citoyenne peut peser."
Le rendez-vous est donc donné à 14 heures, place de Jaude, le samedi 8 septembre. La marche partira à 14h30 pour arriver vers 15 heures place de la Victoire, en passant par les rues du 11 novembre et des gras. Les manifestants pourront alors participer à un goûter partagé.
Source France 3
Clermont-Ferrand : Une marche pour le climat ce samedi 8 septembre
Partout en France, des manifestations sont organisées suite à la démission du Ministre de l'écologie, Nicolas Hulot. À Clermont-Ferrand, le 8 septembre, il s'agira de prouver que non, Nicolas Hulot n'est pas le seul à s'inquiéter de l'état de la planète.