Clermont-Ferrand : Une marche pour le climat ce samedi 8 septembre

Partout en France, des manifestations sont organisées suite à la démission du Ministre de l'écologie, Nicolas Hulot. À Clermont-Ferrand, le 8 septembre, il s'agira de prouver que non, Nicolas Hulot n'est pas le seul à s'inquiéter de l'état de la planète.

"Non, Monsieur Hulot, vous n’êtes pas seul !". Voilà en substance le message que veulent faire passer les organisatrices de la marche pour le climat, prévue samedi 8 septembre à Clermont-Ferrand. Sur Facebook, déjà 500 personnes assurent qu'elles seront présentes, et 2000 se sont montrées intéressées.

À l'origine de cette mobilisation à Clermont-Ferrand, Estelle Bruant et Pauline Audigier, qui se revendiquent simples citoyennes. Elles assurent ne parler qu'en leur nom, et pas pour une organisation politique ou syndicale. "On a simplement constaté qu'autour de nous, très nombreux sont ceux qui veulent exprimer leur colère dans la rue, explique Pauline Audigier, je pense que les politiques seuls n'arriveront à rien contre les puissances économiques en jeu, mais la mobilisation citoyenne peut peser."

Le rendez-vous est donc donné à 14 heures, place de Jaude, le samedi 8 septembre. La marche partira à 14h30 pour arriver vers 15 heures place de la Victoire, en passant par les rues du 11 novembre et des gras. Les manifestants pourront alors participer à un goûter partagé.

Source France 3