Lundi 10 septembre, 36 heures après sa disparition, Inès reste introuvable. Âgée de 92 ans, cette habitante d'Arzilhac, en Haute-Loire, est partie se promener à pied, seule, le samedi 8 septembre, vers 16h30. Elle portait un jean, un chemisier gris et fushia, ainsi qu'une veste en laine beige.
Rapidement après le signalement de sa disparition, les gendarmes de la Haute-Loire ont entamé des recherches. Une vingtaine de militaires a été mobilisée afin de partir à la recherche de la nonagénaire. Ils se sont notamment attardés dans les bas d'Arzilhac, où les chiens pisteurs les ont menés, en vain pour le moment. Un hélicoptère de gendarmerie, équipé d'une caméra thermique, a également été dépêché pour réaliser deux vols, l'un de jour, l'autre de nuit, là aussi sans succès.
Probablement désorientée et fatiguée, ayant de la peine à marcher, les gendarmes doutent qu'Inès ait pu s'éloigner de Beaux. Toutefois, ils appellent chacun à ouvrir l'œil dans le département, et à contacter la gendarmerie d'Yssingeaux si vous possédez toute information : 04 71 59 42 39.
Source France 3
Arzilhac : disparition inquiétante d'une femme de 92 ans
La gendarmerie de la Haute-Loire recherche activement Inès, une femme âgée de 92 ans, disparue depuis le 8 septembre. Partie se promener seule dans l'après-midi, elle est depuis introuvable. Un appel à témoins est lancé.