Deux jours après la découverte du cadavre d'un Ambertois de 34 ans - présentant plusieurs plaies causées par une arme blanche - dans un appartement de l'avenue Georges-Clémeneau, à Ambert, les investigations des gendarmes de la section de recherches de Clermont-Ferrand et de la compagnie ambertoise se poursuivent activement.
Si la piste criminelle n'a rapidement fait aucun doute, les circonstances de cette mort violente sont, en revanche, encore loin d'être établies avec précision. "Le déroulé des faits reste encore très mystérieux, même si l'on peut envisager le scénario d'une querelle qui aurait mal tourné", indique le procureur de la République, Eric Maillaud.
La garde à vue du quadragénaire interpellé dès dimanche, peu après la découverte du corps, peu après 17 heures, a finalement été levée, ce mardi, en début d'après-midi. Cet homme de 49 ans, très alcoolisé au moment de son interpellation, "a fermement nié, lors de sa garde à vue, être impliqué dans cette affaire, à laquelle rien ne le relie", a indiqué ce mardi soir son avocate, Me Fabienne Loiseau.
Les analyses effectuées sur son couteau n'ont d'ailleurs pas permis de relier cette arme blanche au meurtre.
Au moment où cette première garde à vue prenait fin, une seconde débutait. Un nouveau suspect, appartenant lui aussi à l'environnement proche de la victime et âgé de 60 ans, a en effet été interpellé vers 12 h 45, à Ambert, alors que plusieurs perquisitions étaient menées par les gendarmes dans des maisons proches de l'avenue Clémenceau.
Source La Montagne