Impasse des Dômes, avenues du Maréchal-Foch et du Maréchal-Joffre : c'est dans ce petit secteur géographique très réduit, situé dans le quartier du Lac, à Cournon-d'Auvergne, que plusieurs feux de containers à déchets se sont déclarés simultanément, à partir de 22h30, ce mardi soir. Ces incendies, dont l'origine volontaire ne fait d'ores et déjà aucun doute, ont mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers de Cournon, Lempdes et d'Orcet-Le Cendre et ont été rapidement circonscrits.
Seul celui de l'avenue du Maréchal-Foch, devant l'Espace Louise-Michel, a demandé un peu plus de temps. Avant de lui mettre le feu, le ou les incendiaires avaient en effet poussé un container à poubelles contre une armoire abritant des arrivées de gaz et d'électricité. Il a donc fallu attendre que les équipes d'intervention de Grdf et d'Enedis sécurisent l'installation pour pouvoir procéder à l'extinction des dernières flammèches, peu avant 1 heure du matin. Plusieurs équipages de police étaient également présents sur les lieux.
Source La Montagne
Cournon-d'Auvergne : des containers à déchets incendiés
Plusieurs containers à déchets ont été détruits lors d'incendies simultanés et volontaires, ce mardi soir, dans le quartier du Lac, à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme).