Clermont-Ferrand : un homme grièvement blessé à la tête

Le parquet de Clermont-Ferrand a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour violences aggravées suite à la rixe qui a opposé plusieurs protagonistes, samedi matin, en centre-ville de Clermont-Ferrand. Bagarre lors de laquelle un homme a été violemment frappé avec un tesson de bouteille.

Les contours et l’origine de la bagarre, qui s'est déroulée place du Changil, sont encore très flous mais le bilan est lourd puisqu’un homme de 33 ans a été grièvement blessé à la tête. Le trentenaire a été transporté à l’hôpital où il se trouve toujours, plongé dans le coma. Son ITT provisoire a été évaluée à plus de trente jours.

L’auteur présumé de ce violent coup a été interpellé, sur les lieux de l'altercation, par les services de police et placé en garde à vue dans les locaux du commissariat central.

Selon les premiers éléments, le mis en cause et la victime faisaient partie de deux groupes distincts qui se sont, pour des raisons encore obscures, opposés à la sortie d’une discothèque.

À l’issue de sa garde à vue, le jeune Clermontois âgé de 19 ans – au casier judiciaire vierge – s’est vu signifier, ce dimanche, sa mise en examen par la juge d’instruction désormais chargée des investigations. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Plusieurs témoins ont d’ores et déjà été entendus par les enquêteurs mais les versions divergent sur le déroulement et les causes exactes de l’altercation entre les deux groupes.


Source La Montagne