Dimanche, en fin de matinée, les gendarmes se rendaient à proximité d'Arzilhac un petit village de la commune de Beaux, où quelques dizaines de minutes plus tôt, un chasseur venait de découvrir le cadavre d'une personne âgée, en partie dissimulé par les buissons dans une petite ravine.
Il y a tout lieu de penser qu'il s'agit bien de la femme de 92 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis une huitaine de jours. Les vêtements correspondent du reste à la personne disparue. Le domicile de son fils dont elle était partie se trouve à quelque 800 mètres de là.
Les techniciens en identification criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur place, afin de lever les doutes sur une éventuelle mort suspecte. L'hypothèse d'une chute accidentelle est privilégiée. Toutes les recherches entreprises jusqu'à ces derniers jours pour retrouver la nonagénaire, tant du côté de la gendarmerie que des bénévoles étaient restées vaines.
Un examen du corps sera pratiqué très prochainement à l'institut médico-légal de Saint-Etienne où il a été acheminé à la mi-journée.
Source L'Eveil de la Haute-Loire