Clermont-Ferrand : les policiers menacés et insultés

Ce Clermontois de 31 ans répondra de menaces de mort et outrages à agents de la force publique lors d'une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité.

Quatre-vingt coups de fil ! Un Clermontois de 31 ans a saturé le standard du commissariat de Clermont-Ferrand, dimanche après-midi. Tant et si bien qu’il s’est retrouvé en garde à vue.

La veille, déjà, il avait été interpellé en état d’ivresse pour avoir proféré des menaces de mort à l’encontre d’une cliente d’un café de la rue Ballainvilliers, à Clermont-Ferrand. Mais il n’a pas apprécié d’être placé en garde à vue. Et c’est peu de le dire.

Pour vider sa rancœur, cet individu a trouvé malin de casser les pieds des policiers du mieux qu’il pouvait. Il a donc passé la bagatelle de 80 appels au 17 qui ont abouti au CIC (centre d’information et de commandement du commissariat). A chaque fois, l’appelant se répandait en insultes et menaces de mort.

Mais il a également tenté de mobiliser les policiers sur de fausses recherches, comme la fumeuse découverte d’un cadavre dans le quartier de la gare.

Il a finalement été interpellé à 18 heures, dimanche, avenue de l’URSS à Clermont-Ferrand. Il répondra de ces faits de menaces et outrages lors d’une comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité.

Source La Montagne