Ce mardi matin, le vol Clermont-Orly a été assuré par la compagnie Bulgaria Air au lieu de Hop, filiale d’Air France spécialisée dans les vols régionaux. Il y a deux semaines, c’était à une compagnie allemande que la liaison était sous-traitée en urgence.
Comme pour le vol allemand, l’équipage du vol bulgare ne parlait pas français, souligne Stanislas Renié, vice-président de la chambre du commerce et de l’industrie du Puy-de-Dôme, qui se rend à Paris tous les mardis. Celui-ci n’est pas tant gêné par le changement de compagnie, Bulgaria Air ayant "très bien fait son travail", le retard de 20 minutes au départ ayant été rattrapé à l’arrivée, que par l’absence de communication. "Il n’y a jamais aucune information, c'est silence radio", déplore-t-il. C’est une fois à l’aéroport qu’il a découvert les écritures en cyrillique sur l’appareil : "J’ai demandé au personnel à l’embarquement de quelle compagnie il s’agissait, ils ont dû aller se renseigner pour pouvoir me répondre", fait-il remarquer.
La rentrée est décidément bien compliquée pour Air France : à ces changements de compagnie de dernière minute, s’ajoutent retards et annulations qui s’enchaînent.
Source France 3
Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville
Clermont - Paris : Encore un vol par une compagnie étrangère
Les couacs se multiplient sur la ligne aérienne Clermont-Ferrand – Paris. Ce mardi matin, les passagers ont été transportés par une compagnie bulgare.