Que s’est-il passé dans ce logement de la rue Paul-Verlaine, à Clermont-Ferrand, au cours de la nuit de samedi à dimanche ? Les réponses à cette question sont encore bien floues.
Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté entre deux familles, dans un contexte de séparation de couple et de problématique de garde d’enfant.
Seule certitude : l’altercation est allée très loin. Dans un déchaînement de fureur, trois personnes parmi ces deux groupes ont été blessées à l’arme blanche.
Un homme, le plus grièvement atteint, a été touché d’un coup de couteau au sternum. Il est encore hospitalisé ce lundi, mais ses jours ne seraient pas en danger. Les deux autres victimes ont été blessées l’une à la main, l’autre à la tête et au cou.
Six personnes, au total, ont été placées en garde à vue. Deux ont rapidement été mises hors de cause. Et les quatre autres ont été laissés libres, ce lundi soir, pendant la poursuite des investigations.
Les circonstances exactes de cette altercation ne sont pas encore éclaircies, loin s’en faut. Les investigations sur cet événement qualifié de « tentative d’homicide » se poursuivent donc, toujours dans le cadre d’une enquête de flagrance.
Source La Montagne