Le PAL a bouclé, dimanche 30 septembre, une saison 2018 à nouveau qualifiée de record, malgré une année un peu plus compliquée qu'en 2017.
Le parc d’attractions et animalier a franchi la barre des 640.000 visiteurs, ce qui représente un nouveau record d’affluence, après l'excellente année 2017, au cours de laquelle le parc avait franchi le seuil symbolique des 600.000 visiteurs.
Cette nouvelle hausse représente une augmentation de 8% de la fréquentation, et une progression de 11% du chiffre d'affaires.
Pourtant, la chaleur estivale et la Coupe du monde de football n'ont pas été favorables aux parcs d'atttraction.
Le PAL compte sur sa nouvelle attraction phare pour continuer à voir sa fréquentation progresser en 2019. Une attraction aérienne, constituée d'ailes delta, donnant l'impression de vol et accessible aux plus jeunes, sera installée à proximité du Yukon Quad, dans le nouvel espace canadien, pour 1,2 million d'euros d'investissement.
Enfin, en 2019, un nouvel espace sera dédié aux loups du Canada.
Pour améliorer le confort des visiteurs, une zone de pique-nique sera par ailleurs aménagée à proximité des parkings, à l'extérieur du parc. Un foodtruck y sera également installé. L'ensemble de ces aménagements représente un nouvel investissement de 7 millions d'euros, pour le parc d'attractions qui avait déjà consacré 10 millions d'euros au Yukon Quad, en 2018.
Source La Montagne