Un homme l’aurait menacée avec un couteau afin de lui dérober son téléphone portable. Elle lui aurait remis le mobile avant qu’il ne prenne la fuite.
La victime a fourni un signalement précis de son agresseur, ce qui a permis aux policiers de la brigade anticriminalité d’interpeller un suspect, quelques heures après, dans le quartier de la gare. Il était en possession du téléphone de la victime mais aussi d’un couteau à cran d’arrêt. Sa garde à vue a été prolongée par le parquet de Clermont-Ferrand, afin de faire de plus amples recherches pour déterminer son identité précise.
L’homme a déclaré aux enquêteurs être mineur mais des éléments retrouvés sur lui permettaient d’en douter. Les enquêteurs ont donc procédé à différentes investigations et un examen osseux a été ordonné pour tenter de vérifier l’âge du mis en cause. Il a finalement été considéré comme mineur.
Le jeune homme a été déféré devant le parquet de Clermont-Ferrand, ce mercredi après-midi et sera présenté à un juge des enfants.
Source La Montagne