La sortie de route a été fatale. Ce samedi, à 6h30, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il venait de traverser le village de Saint-Jean-en-Val, dans le Puy-de-Dôme, sur la D 214, et qu'il roulait en direction du sud.
Au lieu-dit "Le Planat", le conducteur a perdu le contrôle de son utilitaire. Il a traversé la chaussée, mordu l'accotement à gauche, heurté un fossé et a terminé sa course sur le flanc, au milieu d'un champ fraîchement labouré, après avoir fait au moins un tonneau.
Premiers sur les lieux, des voisins ont tenté de porter secours à l'infortuné. Mais ils ne sont pas parvenus à trouver son pouls. Les pompiers et l'équipe médicale du Smur ont été contraints à la même impuissance : l'homme est mort sur le coup et plus rien n'était possible pour le ramener à la vie.
Les sapeurs-pompiers ont désincarcéré le corps de la victime avant que celui-ci ne soit pris en charge par les pompes funèbres. Âgé de 56 ans, le conducteur se rendait vraisemblablement à la chasse lorsqu'il a eu son accident.
Source La Montagne