Courant septembre, un agriculteur s’est aperçu qu’une remorque, de type plateau grumier, qu’il avait stationnée dans un chemin du côté de Vernines (Puy-de-Dôme), avait disparu. Il a alors déposé plainte.
Il y a quelques jours, en surfant sur Le Bon Coin, site Internet bien connu de vente en ligne, le propriétaire de la remorque tombe sur une annonce proposant un bien ressemblant trait pour trait à celui qui lui a été volé. Le grumier est affiché au prix de 7.000 euros.
Tout en convenant d’un rendez-vous avec le vendeur, l’exploitant agricole prévient les services de gendarmerie.
Lors de la rencontre, vendredi, alors que le grumier entreposé dans un champ du Crest est formellement identifié par l’agriculteur, les enquêteurs de Veyre-Monton et de la brigade de recherches de Clermont-Ferrand procèdent à l’interpellation du vendeur.
Le mis en cause a reconnu qu’il avait dérobé la remorque en l’attelant à un tracteur, avec l’aide d’un complice. Tous deux ont été auditionnés en garde à vue.
Les deux hommes, âgés de 31 et 39 ans, domiciliés respectivement au Crest et à Saint-Saturnin, devront s’expliquer dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). Les deux trentenaires sont poursuivis pour vol en réunion. Le plateau grumier a été restitué à son propriétaire.
Source La Montagne