Au début de la rencontre, Lyon s’impose dans le camp auvergnat. L'ASM semble privée de jeu et cadenassée. Les Lyonnais récupèrent des ballons en touche et en mêlée mais n'inscrivent qu'une pénalité et un drop sur leurs temps forts.
A quelques minutes de la mi-temps, l'ASM réduite à 14 contre 15 et menée 6 à 3. Les jaunards décident de tenter une pénalité. Une inspiration d'Isaia Toeava qui envoie finalement George Moala à l'essai. L'ASM passe devant. A la mi-temps, les Clermontois mènent 8 à 6 face aux Lyonnais.
Au retour des vestiaires quelque chose semble avoir changé chez les "jaune et bleu". Morgan Parra est rentré à la mêlée et engrange les points sur deux pénalités.
Sur une sortie de mêlée, Clermont passe en mode action rapide. Tim Nanaï-Williams en version accélérée permet à George Moala de planter son 2ème essai du match. Lyon s'accroche et réduit l'écart avec un essai d'Adrien Pélissié. Le score est alors de 21 à 11.
Mais Isaia Toeava permet à son coéquipier Peter Betham de montrer son talent de finisseur. Les Clermontois signent un 3ème essai et vont se lancer à la chasse au bonus offensif comme ils en ont l'habitude, à domicile, depuis le début de saison.
C'est finalement le jeune Alexandre Fischer, 20 ans, qui inscrit son premier essai chez les professionnels. Le bonus est dans la poche et Lyon souvent réduit à 14 n'en fera pas plus pour contrarier Clermont. Score final 31 à 11.
L’ASM réalise une vraie performance face à Lyon qui n'est désormais plus la meilleure défense du championnat. Clermont de son côté garde le titre de meilleure attaque.
L’ASM Clermont-Auvergne s’est imposée chez elle avec en prime le bonus offensif. Les Clermontois enchaînent ainsi un 5e succès bonifié.
Source France 3
ASM : victoire de Clermont-Auvergne 31-11 face au LOU
Les joueurs de l'ASM Clermont-Auvergne se sont imposés 31 à 11 face au Lou Rugby, dimanche 25 novembre, au stade Marcel Michelin à Clermont-Ferrand. Les Clermontois signent ainsi un 5e succès bonifié consécutif.