Tout juste nommé président de Renault en remplacement de Carlos Ghosn jeudi 24 janvier, Jean-Dominique Senard continuera toutefois d’assurer la présidence de Michelin jusqu’à la fin de son mandat en mai 2019. C'est ce qu'indique le groupe Michelin dans un communiqué publié en milieu de journée.
Selon l'entreprise, "la transition à la tête du groupe Michelin, annoncée dès février 2018, est engagée depuis mai 2018. A seulement quelques semaines du passage de relais, Florent Menegaux, Gérant et futur Président, a d’ores et déjà progressivement pris une part de plus en plus importante dans le pilotage du Groupe, en parfaite coordination avec Jean-Dominique Senard. Florent Menegaux succèdera comme prévu à Jean-Dominique Senard à la tête de Michelin après l’Assemblée Générale du Groupe qui se réunira le 17 mai 2019 à Clermont-Ferrand. "
Le groupe précise que Jean-Dominique Senard a souhaité que sa rémunération chez Michelin soit adaptée à la baisse pendant la période où il exercera simultanément les deux mandats.
Source : france 3 auvergne
Votre ville : THIERS | Changer de ville
Clermont - Ferrand : Jean-Dominique Senard restera patron de Michelin jusqu’en mai 2019
Tout juste nommé président de Renaul, Jean-Dominique Senard continuera d’assurer la présidence de Michelin jusqu’à la fin de son mandat en mai 2019