Selon La Montagne, dans la nuit du jeudi du 18 au vendredi 19 juillet, près de cinq vols ont été commis à Lempdes et à Aubière, dans le Puy-de-Dôme. En effet, les individus auraient commencé par l'hypermarché Cora de Lempdes, puis, plus tard, les mêmes individus auraient investi la zone Carré Sud à Aubière et auraient attaqué quatre commerces. Les images des caméras de vidéosurveillance montrent trois hommes avec le visage masqué.
Les individus auraient donc forcé le rideau de fer pour entrer dans l'hypermarché Cora dans lequel ils ont dérobé de la téléphonie ainsi que du petit électroménager. Quant à Aubière, les hommes s'en sont d'abord pris au salon de coiffure Franck Provost, puis le Rugby store, avant de finir sur les deux magasins de prêt-à-porter Bayard et Fred Sabatier.
Les montants exacts du butin n'ont pas été dévoilés par Cora et du fait que les caisses des magasins d'Aubière étaient quasiment vide. Une enquête a donc été ouverte afin de déterminer si les vols ont été commis par les mêmes personnes, ainsi que trouver leur identité.