Dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 août, à Clermont-Ferrand, une jeune femme a appelé la police car celle-ci a été victime d'un vol peu commun. Sans détailler ses biens volés, la jeune femme demande à ce que les policiers se déplacent chez elle afin de constater le vol. Cependant, lorsque les policiers arrivent au domicile de la victime, ceux-ci constatent avec stupeur que la jeune femme les a appelés pour un vol de près de 50g de cannabis.
Du fait que ceci soit strictement illégal, les policiers ont décidé de ne pas ouvrir d'enquête et ont précisé sur leur compte Twitter que ce type de plainte n'est pas acceptée du fait de l'illégalité de consommation de ce produit stupéfiant. Les forces de l'ordre ont donc transmis le dossier à la brigade des stupéfiants.
[#insolites63] Ce WE, @PoliceNat63 intervient au domicile d'une jeune femme suite à un vol. Une fois sur place, la victime expliquait que 2 personnes lui avaient dérobé de la résine de cannabis!!! Ce produit stupéfiant étant interdit, il n'est pas possible de déposer plainte.
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) August 19, 2019