Samedi, un quadragénaire s'est fait arrêter à son domicile car celui-ci avatit dressé une liste de 80 policiers et gendarmes qu'il prévoyait de tuer. L'homme de 43 ans les avait choisis au hasard en faisant des recherches sur LinkedIn. Selon Le Parisien, le signalement d'un internaute qui avait reçu la liste a entraîné l'arrestation de l'homme.
Lors de son interpellation les forces de l'ordre ont constaté que l'homme avait des rapports avec la mouvance néonazie et qu'une hâche avait été trouvée à son domicile. L'homme était déjà connu par les services de police puisque celui-ci a déjà été condamné à de la prison avec sursis l'an dernier.
L'homme nie toujours les faits. Une enquête est en cours afin de déterminer ce que voulait faire le quadragénaire. "Face au profil inquiétant du suspect, qui a déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, et au climat actuel vis-à-vis des forces de l'ordre, nous avons accéléré les choses pour éviter un drame", a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand.