Mercredi 4 septembre, aux alentours de 22H30 dans le quartier Gauthiere. Un bruit effroi les résidents aux alentours. Plusieurs tirs se font entendre. Les riverains donnent l'alerte immédiatement.
Sur place un quart d'heure plus tard, les secours découvrent le corps d'un jeune homme d'une vingtaine d'années, bien connu des services de police, criblé de balles. La victime est à ce moment là en arrêt cardio-respiratoire. Près de 25 pompiers et une unité du SMUR ont été déployés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, deux tireurs seraient à l'origine des coups de feu. "De très nombreux coups de feu ont été tirés par deux hommes qui ont ensuite pris la fuite en voiture. Reste à savoir combien de passagers étaient dans le véhicule, selon les premiers témoignages il seraient entre deux et quatre", nous informe le Procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud.
"On serait sur un règlement de comptes. Ce qui est sûr au vu des premiers faits constatés, c'est qu'il s'agit d'un meurtre organisé. Ces tireurs sont venus pour l'abattre" ajoute t'il.
Une autopsie va être réalisée, les tireurs eux sont en fuite, l'enquête a été confiée au Service régional de la police judiciaire.