Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a signé une convention "Région Unie" avec la Communauté d'agglomération Riom Limagne & Volcans.
"L’objectif du fonds «Région Unie» est de mobiliser avec la Région les communautés de communes et les communes pour intensifier les aides économiques et en les adaptant aux réalitésde chaque territoire. Le fonds est ainsi le fruit d’un partenariatentre la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Banque des Territoires auquel s’ajoute le concours des collectivités locales", précise la Région dans son communiqué.
Grâce à ce plan, Laurent Wauquiez veut sécuriser 50 000 à 100 000 emplois locaux.
"Nous la mettons en place avec la même méthode employée pour traverser la crise sanitaire, ce qui nous a permis de faire face et protéger nos habitants et nos personnels soignants: fédérer toutes nos énergies, à toutes les échelles, avec les collectivités, avec le secteur privé également. C’est le sens de ce fonds Région Unie qui permet à des structures qui échappaient aux dispositifs d’aide d’être soutenues également. Ainsi, nous ne laissons personne sur le bord du chemin", a précisé le président de la collectivité.