Ce mercredi 30 septembre, le maire Olivier Bianchi et le préfet Philippe Chopin ont fait un point sur la situation sanitaire à Clermont-Ferrand.
Alors que l'épidémie ne cesse de gagner du terrain, les deux hommes ont décidé de prendre de nouvelles mesures afin de freiner le stopper le virus dans son avancée. Parmi les décisions prises, la fermeture de plusieurs bars qui pourrait être prononcée la semaine prochaine si la situation continue d'empirer.
On a ciblé un ou deux établissements. On est au bout du contradictoire, la période s’achève à la fin de la semaine prochaine. Il reste à savoir comment et combien de temps. Mais il y aura des établissements fermés.
D'après le maire de Clermont, un relâchement des habitants se fait ressentir :
Ce que nous constatons sur la métropole, c’est qu’en particulier, à des moments de la journée, dans certaines situations, une partie des populations ne prennent pas les mesures telles qu’elles devraient l’être
En plus des fermetures évoquées, les deux hommes ont également indiqué que les opérations qui ne présentent pas un caractère urgent seront reportées à une date ultérieure pour aider à désengorger au maximum les hôpitaux.