Après la Fédération Française de rugby qui l'avait déjà annoncé en ce début de semaine, c'est au tour de la Fédération Française de football d'officialiser la reprise des entraînements pour les clubs amateurs chez les jeunes comme les adultes dès maintenant. Il faudra juste suivre un protocole sanitaire strict à savoir la pratique des entraînements devront se faire sans contact, puisqu'ils sont prohibés.
Les pratiques sportives sans restriction pourraient elles reprendre d’ici le 20 janvier prochain si les indicateurs sanitaires le permettent.
A savoir que les jeunes dans les clubs étaient déjà de retour dans les stades depuis samedi dernier.
Des stades qui pourraient d'ailleurs bien rouvrir partiellement à partir du 15 décembre prochain. Mais cette possibilité pose tout de même un problème pour de nombreux clubs avec les loges dédiées aux partenaires où la distanciation physique et les gestes barrières sont plus difficiles à respecter. Un réel problème pour eux, puisque la plupart de ses partenaires donnent de la rentabilité aux clubs. La question de la situation financière ne pourrait donc pas être totalement résolue malgré une réouverture partielle des stades.