Ce 31 décembre aurait pu virer au drame à Chabreloche dans le Puy-de-Dôme ! Sur une route forestière, le conducteur d'un véhicule type Kangoo laisse passer plusieurs chasseurs à bord de leurs véhicules. Quelques temps plus tard, ces même chasseurs repassent une fois de plus devant le conducteur de la Kangoo qui, alcoolisé, sort de sa voiture et décide de les interpeller.
Après quelques échanges verbaux assez musclés, le conducteur de 56 ans lâche ses deux chiens sur les chasseurs et se munit d'une matraque télescopique qu'il entend utiliser contre les chasseurs. Fort heureusement, l'un des chasseurs réussit à désarmer l'homme et le conflit s'arrête là.
Lorsque le chasseur concerné rentre chez lui, il aperçoit la Kangoo devant chez lui avec le conducteur qui tient un fusil en joue en direction du domicile du chasseur. L'homme décide alors de faire intervenir les gendarmes, et se protège lui-même en se mettant en position de tir depuis sa fenêtre.
Le quinquagénaire alcoolisé décide enfin de rentrer chez lui où il sera interpellé par les gendarmes aux alentours de 23h d'après nos confrères de La Montagne.
Jugé ce 4 janvier, la sentence est tombée : l'homme de 56 ans a été condamné à 18 mois de prison dont 14 assortis d'un sursis de deux ans.