Votre ville : AMBERT | Changer de ville

Puy-de-Dôme : 5 000 vaccinations supplémentaires disponibles pour l’Ascension

Alors que le rythme de la vaccination continue d’augmenter, ce sont 5 000 doses supplémentaires qui vont pouvoir être délivrées dans le Puy-de-Dôme durant le week-end de l’Ascension.

Dans le Puy-de-Dôme, ce sont maintenant près de 183 691 personnes qui ont reçu une première dose de vaccin, soit 27,80 % des habitants. Parmi ces personnes, 90 191 ont atteint un schéma vaccinal complet, soit 13,70 % des habitants. L’objectif de vaccination des personnes les plus fragiles a été atteint avec 80 % des personnes âgées de plus de 75 ans ayant bénéficié d’au moins 1 injection et 63 % d’entre elles qui présentent un schéma vaccinal complet. 

Dans l’objectif de rendre accessible la vaccination au plus grand nombre de personnes, 5000 nouveaux rendez-vous ont été ouverts pour le week-end de l’Ascension. Ainsi, près de 30 000 rendez-vous sont ouverts cette semaine dans les centres de vaccination du Puy-de-Dôme. L’ouverture de ces nouveaux créneaux est possible du fait d’une dotation supplémentaire de doses de vaccins et grâce à la mobilisation exceptionnelle des équipes dans les centres de vaccination. La prise de rendez-vous se poursuit depuis le site internet www.santé.fr (via Doctolib). 

Pour le jeudi de l’Ascension, les centres de vaccination suivants seront ouverts : 

  • Centre de vaccination du CHU à Clermont-Ferrand 

  • Centre de vaccination de la Grande Halle à Cournon d’Auvergne 

  • Centre de vaccination de la Maison des Sports à Clermont-Ferrand 

  • Centre de vaccination de Thiers 

  • Centre de vaccination du Mont-Dore

  • Centre de vaccination d’Issoire 

  • Centre de vaccination de Billom 

  • Centre de vaccination des Combrailles 

 

Depuis jeudi 6 mai, tous les jeunes de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 peuvent se faire vacciner dans un centre de vaccination et depuis lundi 10 mai, toutes les personnes de 50 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner et ce quel que soit leur état de santé.
À compter du mercredi 12 mai, les rendez-vous qui n’auront pas trouvé preneur la veille seront ouverts à tous les adultes volontaires. Ainsi toutes les personnes majeures pourront prendre rendez-vous la veille pour le lendemain dans la limite des créneaux de rendez-vous encore disponibles.
Le Préfet et le l’ARS ont également travaillé avec les EPCI et les maires pour organiser une douzaine d’opérations de vaccination ponctuelles sur l’ensemble du département à la fin mai.