Des élections rassemblées en raison de la pandémie
Les électeurs français inscrits sur les listes électorales éliront les conseillers régionaux mais aussi départementaux lors des élections régionales et départementales qui auront lieu exceptionnellement les mêmes jours, en raison de l’épidémie de Covid-19. Les élections auront donc lieu le dimanche 20 juin pour le 1er tour et le 27 juin en cas de 2d tour et se tiendront au gymnase municipal de Riom-Es-Montagne pour la première fois afin de respecter au mieux les conditions sanitaires.
Les bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h. Le numéro de bureau de vote est inscrit sur la carte d’électeur.
Les électeurs seront guidés au sein du gymnase municipal afin de voter deux fois : pour les élections départementales et pour les élections régionales.
Comme lors de chaque scrutin, les électeurs devront venir muni d’une pièce d’identité avec photographie, de leur carte d’électeur et d’un stylo.
La Mairie de Riom-ès-Montagnes lance un appel aux scrutateurs
Les personnes volontaires qui souhaiteraient participer aux dépouillements lors de ces élections départementales et régionales organisées les 20 et 27 juin 2021, peuvent dès à présent se faire connaître auprès du secrétariat de Mairie. Elles devront uniquement être inscrites sur la liste électorale de la commune de Riom-ès-Montagnes.