Des travaux nécessaires
Ces travaux répondent aux exigences des normes de certification européenne préconisés par la Direction de la Sécurité de l’Aviation Civile (DSAC). Réalisés par Eurovia, ils comprenaient entre autres : la remise en état de la piste, le revêtement et l’élargissement des accotements stabilisés, nécessitant la fermeture de la piste principale du 2 au 31 août dernier. Certains travaux se poursuivent en septembre, sans impact sur le trafic. Il s’agit de la mise en place du marquage diurne, de panneaux lumineux et du balisage.
Les premiers passagers sont arrivés ce matin à 10h30 avec le vol d’Air France opéré depuis ParisCharles de Gaulle. Nicolas PELERIN, directeur de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne – VINCI Airports a déclaré :
« Nous sommes très heureux que les travaux aient pu se dérouler selon le planning prévu, afin de pouvoir accueillir de nouveau nos passagers. La rénovation de la piste est essentielle pour le développement de l’aéroport, notamment l’activité de fret aérien, et permettra d’accueillir tous types d’avions sans contraintes opérationnelles. »