La tribune « visiteurs » du stade Gabriel-Montpied ne sera pas accessible aux supporters marseillais lors du match du 31 octobre, opposant le Clermont Foot à l’OM.
Pour éviter le « risque de trouble à l’ordre public », la préfecture du Puy-de-Dôme a mis en place des restrictions complémentaires :
"- la circulation et le stationnement sur la voie publique aux abords du stade* de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique de Marseille, ou se comportant comme tel, et qui ne serait pas en possession d’un billet d’accès au stade, ou d’une contremarque délivrée par le club. Le périmètre* de cette interdiction est défini par l’arrêté préfectoral ;
- la possession, le transport et l’utilisation de pétards, fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile dans l’enceinte et aux abords du stade ainsi qu’au sein du périmètre défini*"
Les forces de sécurité intérieure seront mobilisées afin de veiller au respect des règles établies. Des mesures similaires avaient déjà été imposées aux supporters lillois.