A cause des chutes de neige en Auvergne, le Puy-de-Dôme a été placé en vigilance orange neige-verglas ce dimanche, engendrant des conditions de circulation particulièrement difficiles dans le département mais aussi dans le Cantal et la Haute-Loire. L'A89 a été partiellement coupée entre Les Martres d’Artière et la bifurcation A89/A72. Des véhicules étaient en cours de dégagement encore hier soir, entrainant plus de 20 km de bouchon sur cet axe. La réouverture à la circulation est prévue ce lundi depuis 6h00 du matin.
Les équipes de VINCI Autoroutes mobilisées sur @A89Trafic. La circulation reste difficile dans le secteur de Thiers. @meteofrance annonce des chutes de neige => 21h au moins. Restez informés sur @Radio1077 pic.twitter.com/s8vAOjBgSG
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) November 28, 2021
D’après Météo France, des cumuls de neige sont tombés dimanche soir de l'ordre de 10 à 20 cm au-dessus de 500m d'altitude sur l'ouest du Puy de Dôme et le nord-ouest du Cantal, allant même jusqu'à 40 cm sur le Forez. L'agglomération clermontoise reste épargnée par ces cumuls importants. Mais de nouvelles chutes de neige sont attendues dès ce lundi matin. Restez donc vigilants sur les routes !