Bonne nouvelle pour les amateurs de ski ! Les stations auvergnates rouvrent leurs portes à partir de ce week-end. La première à se lancer est la station du Mont-Dore, dors et déjà prête à accueillir les premiers vacanciers, ce samedi 4 Décembre, dès 9 heures. Dans un premier temps, uniquement le bas des pistes sera accessible aux amateurs de sports de glisse. Ensuite, si les conditions météorologiques et d’enneigement sont favorable, l’ouverture du haut des pistes sera elle aussi possible.
Les passionnés de ski nordique devront attendre un peu avant de parcourir les chemins enneigés puisque l’aménagement des pistes de ski de fond n’est pas totalement terminé. Pas de panique ! Les sites nordiques rouvriront dans moins de deux semaines, aux alentours du 10 Décembre.
Le Mont-Dore n’est pas la seule station à lancer sa saison de sports d’hiver. Celles de Chastreix, Super-Besse et le Lioran accueilleront le public une semaine plus tard. L’ouverture est repoussée au 10 Décembre en raison d’une météo capricieuse prévue ce week-end.
Source : © Facebook Le Lioran
En cette période hivernale, réouverture est aussi synonyme de contrainte. Rappelons que lors de l’achat d’un forfait, les usagers devront présenter leur pass-sanitaire avant de pouvoir dévaler les pentes en toute liberté. De plus, le port du masque sera obligatoire sur les remontées mécaniques (télésièges, télécabines, téléphérique, etc.) et en extérieur en raison d’une nouvelle flambée de l’épidémie du Covid-19 dans l’hexagone.