Les faits remontent au mois d’Avril 2017. Alors qu’elle est en arrêt de travail suite à des pressions qu’elle qualifiait d’acharnement et de harcèlement de la part de son supérieur hiérarchique, Viviane 46 ans, salariée depuis plus de 25 ans au sein de l’entreprise Carrefour, a mis fin à ses jours dans son véhicule, à Vollore-Ville dans le Puy-de-Dôme.
Hier après-midi, à la suite du jugement, une amende de 100 000 euros a été requise contre la société Carrefour devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand pour « homicide involontaire ». Six mois de prison avec sursis à l'encontre du manager ont été requis, ainsi que 5.000 euros d'amende, la privation des droits d'éligibilité pour cinq ans et l'interdiction d'exercer la profession à l'occasion de laquelle l'infraction s'est produite. En revanche, aucun jugement n’a été rendu concernant le directeur du magasin, absent lors de l'audience qui s'est prolongée tard dans la nuit.
Les avocats de Carrefour et du manager ont plaidé pour la relaxe de leurs clients. Le jugement a été mis en délibéré et sera rendu le 7 février prochain.