Après deux semaines sans match, les joueurs de Pascal Gastien ont profité de cette courte interruption pour peaufiner leur jeu et tirer des enseignements de leur dernière victoire face à Rennes. En effet, le 23 janvier dernier, les clermontois se sont imposés avec du caractère face aux bretons. D’abord menés, les auvergnats sont revenus au score pour s’imposer sur le score de 2-1.
Hier en déplacement sur la pelouse niçoise, le Clermont-Foot poursuit sa série de victoire en s’imposant face à l’OGC Nice, actuel troisième du championnat. Après une magnifique passe délivrée par Jim Allevinah qui élimine le gardien niçois, Elbasan Rashani inscrit le but de la victoire à la 77ème minute.
En s’imposant face à une équipe du haut de tableau, Clermont s’éloigne un peu plus de la zone de relégation. Selon l’entraineur de l’OGC Nice, Fabien Galthier : « Clermont est un promu qui a de fortes chances de se maintenir. Je le pense fortement. C'est une équipe qui joue bien, qui a battu Rennes dernièrement, qui vient de nous battre à domicile. »
Avant la réception de Saint-Etienne dimanche prochain, lanterne rouge du championnat, Clermont remonte au classement et figure à la 15ème place du classement de Ligue 1.