Plus que jamais, les autorités clermontoises appellent à la vigilance face aux escroqueries par téléphone ! Ce mardi 1er mars, à Clermont-Ferrand, ce sont 5 personnes qui ont été confrontées à des escrocs se présentant au téléphone comme étant des policiers en charge d'une enquête et qui ont finalement porté plainte.
Nos confrères de La Montagne expliquent que 5 plaintes ont été déposées ce mardi, les 5 récits présentaient le même mode opératoire : les arnaqueurs se font passer pour des policiers en pleine enquête et demandent à leur cible d'acheter des bon PCS, des tickets de paiement prépayés que les victimes vont acheter chez un buraliste et avec lesquelles les arnaqueurs peuvent créditer des cartes, le tout pour supposément arrêter des suspects.
Au total, ce sont 5 000€ que les malfaiteurs ont réussi à rassembler avec les 5 victimes. Une enquête est actuellement en cours. Si vous pensez être confronté à une arnaque de ce type, contactez directement le commissariat le plus proche pour demander confirmation.