Les travaux qui vont toucher l’A75 se situeront entre les communes de Moriat, Issoire, Saint-Yvoine et Lempdes-sur-Allagnon (43).
Menés par la Direction Interdépartementale des Routes du Massif-Central, ces aménagements nécessiteront des restrictions de circulation et se dérouleront en deux temps :
- Du 14 au 25 mars 2022 : entre les communes de de Moirat et Lempdes-sur-Allagnon, la circulation de la voie Nord-Sud en direction de Montpellier sera basculée sur la portion Sud-Nord. Les bretelles n°19 et 20 seront fermées à la circulation. Par ailleurs, ces restrictions seront maintenues le week-end.
- Du 28 mars au 1er avril 2022 : entre les communes de Saint-Yvoine et d’Issoire, l’axe Nord-Sud (Clermont-Montpellier) sera fermé. La circulation s’effectuera dans les deux sens sur l’axe Montpellier-Paris. Les sorties n°10 et 11 seront également fermées. Des déviations vont être mises en place pour faciliter l'accès à l'autoroute.
Afin de garantir la sécurité du personnel travaillant sur le chantier, la circulation sera abaissée à 90km/h, à 80km/h sur les zones de double sens et 50 km/h sur les zones de basculement de circulation.