Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Ligue 1 : Le Clermont-Foot en manque d'inspiration face à Metz

Hier après-midi, le Clermont-Foot n’a pu obtenir qu’un nul frustrant sur la pelouse de Metz (1-1) à l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1. De multiples occasions manquées et des points perdus dans la course au maintien.

Le coup d’envoi du match opposant les deux équipes du bas de tableau a été donné à 15 heures au Stade Saint-Symphorien de Metz. Les lorrains actuellement lanterne rouge de Ligue 1 recevaient le Clermont-Foot, 18ème du championnat, synonyme de barragiste à seulement cinq points de leur adversaire du jour.

L’ouverture du score vient du côté messin à la 24ème minute. Le latéral droit de Clermont offre le ballon du but sur un plateau au milieu offensif Pape Sarr qui sert son attaquant Nicolas De Preville dans la profondeur s’empressant d’inscrire son 5ème but cette saison.

Clermont réagit quelques minutes plus tard, Jodel Dossou se retrouve seul dans la surface de réparation, se défait du défenseur messin et inscrit le but de l’égalisation à la 37ème minute. Seulement trois minutes plus tard, Metz se retrouve en infériorité numérique après un geste non contrôlé de Niane sur une réception aérienne. Le pied de l’attaquant lorrain a heurté le visage d’un joueur clermontois, les hommes Frédéric Antonetti ont donc évolué à 10 contre 11 pendant plus de la moitié du match.

Malheureusement, les auvergnats n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur leur adversaire malgré cet avantage notable. Heurtés à un très bon gardien messin et de multiples occasions manquées, les hommes de Pascal Gastien glanent tout de même un point à l’extérieur, mettant un terme à une série de cinq défaites d’affilées. Des points précieux qui pourraient manquer aux clermontois à moins de six journées de la fin du championnat.

À l’issue de ce match, le Clermont-Foot figure à la 18ème place du classement à seulement trois points de la relégation. En déplacement face à Troyes ce mercredi, les clermontois devront hausser leur niveau de jeu s'ils espèrent évoluer en Ligue 1 l'année prochaine.