Après les arnaques par téléphone qui sévissent depuis plusieurs mois, une nouvelle escroquerie a été dénoncée à Clermont-Ferrand. Cette fois, il ne s'agissait pas d'hommes déguisés en agents EDF mais d'une femme seule arborant une tenue de policière et équipée d'un brassard.
La voleuse s'est présentée au domicile d'une dame de 91 ans auprès de qui elle a prétexté devoir procéder à une constatation du domicile dans le cadre d'une enquête afin de s'introduire chez la nonagénaire. Une fois à l'intérieur, l'usurpatrice a réussi à dérober plusieurs bijoux dont un collier en or et des bagues en toc.
S'étant rendu compte de ce vol quelques instants après le départ de la fausse policière, la femme de 91 ans a déposé une plainte pour vol au commissariat.
Les escroqueries de ce type sont particulièrement fréquentes ces derniers temps et visent majoritairement des personnes âgées. Les policiers avertissent sur ces fraudes en invitant les clermontois à être vigilant et à agir en se renseignant auprès du commissariat notamment.