Au sein des effectifs du célèbre transporteur Nenot Intertourisme, des chauffeurs de bus manquent à l’appel en Auvergne. Depuis le début de l’année, trois ont démissionné et quatre sont en arrêt maladie sur un effectif total de 42 personnes.
Le recrutement est difficile car le métier de chauffeur engage beaucoup de contraintes : des horaires de travail les week-ends, une rémunération qui n’est pas à la hauteur des heures effectuées et un temps de formation souvent trop long, de 12 à 18 mois. Le secteur des transports n’attire plus les jeunes générations. L’entreprise Nenot a même dû réembaucher quatre conducteurs retraités afin de palier à ce manque de personnel.
Consciente de cette pénurie, la Région AURA, en charge du transport scolaire, a lancé en avril dernier une campagne de recrutement, nommée « 1000 conducteurs » en partenariat avec les entreprises de transport.
Environ 1 000 postes de conducteurs de cars scolaires sont à pourvoir pour la rentrée 2022.
— Auvergne-Rhône-Alpes (@auvergnerhalpes) May 19, 2022
Pour postuler : complétez le formulaire sur ce lien https://t.co/bxR8reMRJR ou appelez au 04 26 73 30 20 de 9h à 12h et de 14h à 17h, du lundi au vendredi. pic.twitter.com/wz4JftAToW