La région Auvergne connaît en son cœur deux des cinq plus grands joueurs de l’histoire du sport pétanque : Christian Fazzino, élu joueur du siècle en 2000, et Philippe Suchaud, quatorze fois champion du monde.
Pour assurer la relève de ces deux joueurs d’exception, quatre clubs de la région : l’Amicale des Marais (Montluçon), le Lampier club (Estivareilles), Arpheuilles-Saint-Priest pétanque et la Pétanque Chamblétoise (Chamblet) ont décidé de s’allier pour former une école de pétanque, lancée ce mercredi 13 juillet au boulodrome Christian-Fazzino de Montluçon.
Encadrée par des éducateurs bénévoles locaux titulaires d’une formation fédérale, la structure accueillera jusqu’à cinquante licenciés âgés de 7 à 17 ans. Guillaume Lascoux et Eddy Amiot seront là pour encadrer les jeunes deux jours par semaine : le mercredi de 14 heures à 16h30 et le samedi de 9 heures à 11 heures.
"L’école ouvrira ses portes à la rentrée de septembre pour les catégories benjamins à juniors", a précisé Patrick Léonardo, le responsable pédagogique et éducatif de l’école, au journal La Montagne. "Notre objectif, c’est de former des jeunes qui puissent atteindre le haut niveau".