Super Besse, Chastreix, Le Lioran, Saint-Anthème, autant de stations de ski qui doivent faire face à la hausse des prix de l’électricité. Les ouvertures sont normalement prévues pour mi-décembre dans la région mais ces stations vont-elles réussir à tirer des bénéfices de cette saison hivernale qui s’annonce délicate ?
Pour ce faire, ces dernières doivent adopter une nouvelle politique de consommation et trouver des alternatives pour économiser. Cela doit passer avant tout par la diminution du nombre de remontées ouvertes sur les semaines les plus creuses et clôturer la saison hivernale plus tôt. Le prix des forfaits pourrait également augmenter en fonction des aides obtenues de l'Etat et des collectivités.
Malgré cette hausse significative, « il n'y aura pas de coupures électriques dans les stations de ski cet hiver", c’est ce qu’a annoncé le gouvernement lors d’une rencontre avec les membres de l'association nationale des maires des stations de ski. À noter également que le bouclier tarifaire de 15% annoncé par la première ministre, Élizabeth Borne, sera applicable à l’ensemble des stations de ski.