Josette Arnaud, la maire du Bouchet-Saint-Nicolas se bat depuis 4 mois maintenant, pour tenter de sauver le peu d’eau potable qu’il reste dans ce petit village altiligérien. Quinze fois par semaine, des camions citernes tentent tant bien que mal d’approvisionner les 300 habitants et les 2500 animaux de bétail qui peuplent la commune.
L’origine de cette raréfaction est due à la sécheresse qui a fragilisé le réseau de canalisation. Le château d’eau n’est donc plus irrigué, causant d’importants dégâts au sein du village et ses alentours.
Face à cette désolation, en dernier recours, la mairie a décidé de faire appel à une entreprise pour forer les terres à plus de 100 mètres de profondeur, afin de retrouver l’eau aujourd’hui disparue. Malgré ces efforts, pas la moindre trace d'une quelconque nappe souterraine.
En plus de cela, le petit village doit également faire face à une crise financière sans précédent. Les coûts du forage et de l'approvisionnement en eau s'élèvent à plus de 300 000 euros. Les fonds municipaux sont épuisés. Malgrés cela, les élus et les habitants gardent espoir et souhaitent effectuer à un appel aux dons afin d’éviter que le Bouchet-Saint-Nicolas ne se retrouve dans une situation encore plus précaire.