C’est une annonce qui a été faite ce matin sur Twitter de la part de Gérald Darmanin sur Twitter : « La délinquance dans les transports a baissé de 8% cette année et de 18% depuis septembre. Nous allons encore renforcer notre action pour poursuivre cette dynamique : près de 2000 policiers et gendarmes supplémentaires dans 77 nouveaux services dédiés à la sécurité des transports. »
Une mesure qui sera mise en œuvre sur l’ensemble de l’hexagone. En plus de cela, trente-sept nouvelles brigades de sécurisation des transports en commun (BSTC) vont voir le jour, notamment à Clermont-Ferrand.
En effet, dans la capitale auvergnate, entre dix et vingt policiers assureront la sécurisation des gares, ainsi que des stations et les réseaux de transports en commun.
La délinquance dans les transports a baissé de 8% cette année et de 18% depuis septembre. Nous allons encore renforcer notre action pour poursuivre cette dynamique : près de 2000 policiers et gendarmes supplémentaires dans 77 nouveaux services dédiés à la sécurité des transports. pic.twitter.com/iNhTCHBvrT
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 24, 2022