Depuis novembre 2022, l’entreprise ex-Toupargel est en redressement judiciaire. N’ayant pas de repreneurs, l’entreprise est placée en liquidation judiciaire dès ce mercredi par le tribunal de commerce de Lyon. Cette décision engendre la colère des salariés de l’entreprise située à la Roche-Blanche, dans le Puy-de-Dôme.
Ce mercredi 11 janvier, Place du Marché exprimait son mécontentement, les 50 salariés sont inquiets pour leur avenir. La société de livraison à domicile de produits alimentaires est entre les mains du tribunal de commerce, mais Place du Marché ne se fait pas d’illusions, le site va être définitivement fermé.
Anciennement Toupargel, l’entreprise avait connu son heure de gloire dans les années 2000 avec plus d’un million de clients, puis la clientèle a vieilli, le chiffre d’affaires a chuté, et ce jusqu’à complètement disparaître. Le site de la Roche-Blanche comptait notamment près de 250 salariés, aujourd’hui ils ne sont que 50 et disent n’avoir « aucun espoir de reprise ».