Cela faisait plus d’un mois qu’elle ne s’était pas présentée, les amateurs de sports d’hiver et les professionnels commençaient à désespérer. La neige est finalement revenue ce week-end et c’est un soulagement pour les stations de ski auvergnates. En ce milieu du mois de janvier, les stations sont de nouveau blanches et cela se ressent sur les chiffres, c’est le week-end le plus faste depuis l’ouverture de la saison, en Auvergne.
Au Lioran plus d’un mètre de neige est venu recouvrir les pistes, la station du Cantal a accueilli 9000 skieurs ce week-end. A Super Besse, seules les pistes les plus basses étaient accessibles, quant à la station du Mont-Dore, elle a pu rouvrir mercredi dernier. L’enneigement devrait être suffisant pour les prochaines semaines qui s’annoncent, une très bonne nouvelle avec la perspective des vacances d’hiver.
Le Lioran profite de cette période pour se réinventer
La station du Lioran voit loin et prépare de nombreux projets. Malgré la crise du coût de l’énergie et les problèmes liés au réchauffement climatique, la station cantalienne mise gros sur son avenir.
D’ici cinq ans, le département du Cantal compte augmenter de six cents place la capacité d’hébergement sur site. La station veut aussi permettre une diversification de l’activité avec un pôle aquatique et bien-être, ainsi que des animations été-hiver, comme par exemple une tyrolienne. Une nouvelle piste de VTT quatre saisons et une piste de luge d’été seront également inaugurées aux beaux jours. Le pôle aquatique sera couplé d’un bowling et de téléski à roller.