Lempdes va accueillir un nouveau supermarché dès le 1er semestre 2023. Il s'agit de l'enseigne Toujust, une nouvelle marque française qui promet des prix "jusqu'à 10 % moins chers que ses concurrents directs".
Toujust se différencie des autres enseignes en proposant une approche différente de la distribution. En éliminant les intermédiaires, en ayant des fournisseurs au capital de l'entreprise et en réduisant les coûts d'exploitation, l'enseigne peut proposer des prix plus attractifs pour les consommateurs.
Le magasin de Lempdes proposera plus de 7 000 références, avec 80 % d'articles alimentaires (dont 45 % de produits frais) et 20 % de produits non alimentaires. Il mettra également l'accent sur les produits made in France, avec 70 % de produits frais fabriqués en France.
L'enseigne Toujust a des plans ambitieux pour les prochaines années, avec l'ouverture de 50 magasins d'ici la fin de l'année 2023, et un objectif de 310 points de vente en France d'ici 2027. Les magasins pourront également être accompagnés de certains services, comme des antennes de La Poste et des espaces de restauration. L'entreprise prévoit également de se développer dans la vente en B to B et dans la livraison à domicile.
Le magasin de Lempdes sera l'un des premiers à ouvrir ses portes en France.