Le match de ligue 1 qui oppose le Clermont Foot 63 au Football Club de Nantes a provoqué une certaine inquiétude. En effet, Phillipe Chopin, le préfet du Puy-de-Dôme, et le maire de Clermont-Ferrand et président de la Métropole, Olivier Bianchi, souhaitent éviter tous risques de troubles à l’ordre public avec la venue de plusieurs dizaines de supporters ultras-nantais.
Ainsi, ce dimanche 29 janvier, entre 10 heures et 19 heures, l’accès au centre-ville de Clermont-Ferrand sera interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’équipe du FC Nantes et se déplaçant en groupe, ou se comportant comme tel. L’arrêté préfectoral a défini les zones visées, il s’agit de la place Gilbert-Gaillard, jusqu’à la place de Jaude, en passant par la place Delille.
Le préfet a également organisé plusieurs séances réunissant les responsables du Clermont Foot, la municipalité, et les forces de sécurité intérieure pour examiner les modalités d’organisation de la rencontre. En particulier pour visualiser les dispositifs de sécurité déployés pour éviter tous dégâts visant les spectateurs puydômois et les visiteurs.