Du 23 au 26 janvier, 100 policiers clermontois ont mené une vaste opération de sécurisation et de lutte contre le trafic de drogue dans le quartier de la Gauthière. Cette opération avait pour but de rétablir la sécurité et la tranquillité publique, dans ce quartier souvent confronté à des faits de délinquance depuis le début de l’année. De nombreux riverains et usagers se plaignant de l’insécurité de ce quartier, le Préfet du Puy-de-Dôme, le Procureur et le Maire de Clermont-Ferrand ont donc mis en place cet important dispositif.
Ainsi, les forces de l’ordre ont tenu le terrain jour et nuit, réalisant des opérations administratives et judiciaires, et menant à plusieurs interpellations dont les suites ne sont pas encore connues. Le préfet estime que ces interpellations pourraient ramener le calme et la sérénité dans le quartier. Ce genre d’opération sera reconduite autant que besoin.
Au cours des prochaines semaines, des rencontres avec les acteurs engagés seront organisées pour évaluer les actions réalisées. Lors du prochain Groupe de Partenariat Opérationnel, les enjeux de sécurité sur le quartier de la Gauthière feront l’objet d’une attention particulière.